Fantasy Racing : règles du jeu en équipes


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But du jeu

Le but du jeu d'une partie en équipe est le même que celui des parties en chacun pour soi, hormis le fait que c'est le score de l'équipe et non le score des joueurs qui est pris en compte.

Le score d'une équipe est composé des mêmes sous-scores que le score d'un joueur, à savoir :

Chaque sous-score de l'équipe correspond au meilleur sous-score des joueurs la composant.

Par exemple si Julien et Matthieu sont en équipe et que Julien a avancé de 7 cases et Matthieu de 9, le sous-score "avancer vers la ligne d'arrivée" de l'équipe sera de 9 points.
Si Julien a infligé 3 gros chocs et Matthieu 2, le sous-score "infliger un gros choc" de l'équipe sera de 3x2 = 6 points.

Durée de la partie

Une partie en équipe dure 10 tours de jeu.
Il est néanmoins possible de déclencher une fin anticipée de la partie de la façon suivante :

Le joueur déclenchant la fin anticipée le plus avancé sur le plateau obtient les points bonus "fin anticipé" (voir but du jeu)

Le jeu en équipe

Identifier les équipes

Chaque joueur possède une bannièe de la couleur de son équipe affichée dans son dos.

La zone d'influence

En équipe, chaque joueur possède une zone d'influence donnant les bonus aux coéquipiers qui s'y trouvent.
Cette zone d'influence est d'une taille de 5x5 cases, centrée sur le joueur.
Note : la taille de la zone d'influence des voleurs est de 7x7 cases.

Il est possible d'afficher la zone d'influence d'un joueur en cliquant sur sa bannière. Un nouveau clic sur la bannière la fait disparaitre.


Exemple de la zone d'influence du voleur.
Aucun coéquipier ne s'y trouve, il ne sera donc pas possible au voleur de partager ses objets actifs.


Note 1 : il est prévu que d'autres effets puissent être déclenché lorsqu'un joueur est dans la zone d'influence d'un co-équipier. En particulier, chaque personnage aura un pouvoir spécifique lié à sa zone d'influence.

Note 2 : la présentation actuelle de la zone d'influence est temporaire. Elle sera prochainement reprise et redessinée par la graphiste travaillant sur l'app.

Le partage des objets

Au sein d'une équipe, les différents joueurs peuvent partager leurs objets.
Selon leur type (actifs ou passifs) le partage fonctionne différemment :

Cases occupées par des coéquipiers

Un joueur d'une équipe ne peut pas se rendre sur une case sur laquelle se trouve un coéquipier.
En cas de déplacement involontaire sur une telle case (suite à un choc ou une prise de raccourci par exemple), le joueur se déplaçant subit un petit choc pour lequel l'utilisation d'un bouclier est impossible.

Tirs amis

S'il est impossible d'attaque un coéquipier au corps-à-corps (puisqu'il est impossible de se rendre sur sa case), il en revanche possible de le cibler avec des objets offensifs.
En revanche, infliger un choc à un coéquipier ne rapporte aucun point.

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