Chaque mois a lieu un championnat : il démarre au premier du mois et se termine le dernier
jour du mois.
Pour participer à un championnat, il suffit de s'y inscrire avant qu'il ne débute :
le bouton "S'inscrire" sur la page d'accueil se colore en rouge lorsqu'un championnat ouvert
à l'inscritpion est disponible.
Lors de votre inscription, vous devez choisir un personnage comme lorsque vous vous inscrivez
à une partie : ce sera votre personnage pour toutes les parties du championnat.
Il faut au minimum six joueurs pour qu'un championnat puisse débuter, et il n'y a
aucune limite au nombre de joueurs maximum.
Extrait de la page principale de l'app :
Le bouton de gauche permet de s'inscrire au prochain championnat : il se colore en rouge si au moins
une inscription est disponible.
Le bouton de droite permet d'accéder à la liste des championnats auxquels vous êtes inscrits (terminés,
en cours ou à venir)
Exemple de liste de championnats ; ils sont affichés selon l'ordre suivant :
Lorsqu'un championnat débute, les joueurs sont répartis dans une (s'il y a moins de 12 joueurs
inscrits) ou plusieurs (s'il y a 13+ joueurs inscrits) parties et chaque joueur devant
débuter une partie reçoit une notification "Le nombre de joueur requis est atteint" : il
lui suffit alors de démarrer la partie et de la commencer.
La réparition des joueurs au démarrage du championnat se fait selon leur temps de jeu.
Ensuite, les joueurs sont groupés au maximum par le tour auquel ils appartiennent, puis
selon leur temps de jeu.
Lorsqu'une partie se termine, les joueurs marquent des points et sont mis "en attente"
d'une partie suivante. Le surlendemain de la fin de la partie, les joueurs "en attente"
sont à nouveau affectés à une ou plusieurs parties, et cette (ou ces) partie(s) démarre(nt).
Au début d'un championnat, tous les joueurs sont au premier tour dudit championnat.
A la fin d'une partie :
Le tour actuel d'un joueur est un multiplicateur des points de classements (voir le classement) gagnés à la fin des parties :
Tour actuel | Multiplicateur de gain | Exemple pour un gain de base de 70 PC |
---|---|---|
1 | 1 | 70 |
2 | 1.1 | 77 |
3 | 1.2 | 84 |
4 | 1.3 | 91 |
5 | 1.4 | 98 |
etc... |
Exemple :
Julien et Matthieu participent a un championnat et jouent dans des parties regroupant 9 joueurs.
Ils débutent le championnat en étant au tour 1, comme tous les joueurs.
Julien gagne 74 PC et Matthieu
en gagne 35.
(voir gain des points de classement).
Matthieu ayant terminé dans la seconde moitié du classement ne passe pas de tour : il reste au tour 1.
Matthieu gagne lui 90 PC. Pas de chance pour lui, étant toujours au tour 1,
il ne possède pas de multiplicateur de gain... Il a maintenant un total de 35+90 = 125 PC
(voir gain des points de classement).
Matthieu ayant terminé premier, il passe deux tours d'un coup ! Il se retrouve donc
au tour 3.
Et ainsi de suite...
Lorsque des parties auxquelles vous ne prenez pas part se déroulent dans un championnat auquel vous participez, il est possible de suivre ces parties en mode "spectateur" : depuis la page "Championnats", cliquez simplement sur le bouton "Mode spectateur" : la liste des parties visibles d'affichera alors.
A la fin du championnat, le classement est établi en fonction du score de chaque joueur. Ce
score est simplement l'addition de tous les points marqués dans les parties du championnat.
Lorsque le championnat se termine si les éventuelles partie en cours sont simplement
ignorées : elles ne peuvent plus être terminées et aucun joueur ne marque de points.
Pendant le championnat la seule information visible concernant les différents joueurs y participant
est le tour auquel ils appartiennent (le classement, le nombre de points, le nombre de victoires ou
de fois où le joueur a terminé dans la première moitié de tableau est invisible).
Le championnat est en cours : les seules informations visibles concernant les joueurs y prenant part sont
le nombre de parties jouées et le tour actuel de chaque joueur. Dans cet exemple, Patatas semble le mieux parti puisqu'il est au tour 4, suivi par Laetisca et Thomas G au tour 3. |
Le championnat est terminé : les joueurs sont affichés selon leur classement et tous les détails sont visibles. |
Le joueur vainqueur du championnat du mois précédent est mis à l'honneur sur l'écran d'accueil de l'application en tant que "meilleur joueur du mois".
Il est alors temps pour lui (ou pour elle) de screenshoter ça et de le partager sur l'ensemble de ses réseaux... tous les jours du mois !
Gloire à Stickiller !